GE Oil & Gas – Le Creusot. Sebastien Condom, ancien Directeur Général : « Nous sommes ici sur un vrai bassin industriel, une culture portée par les industries elles-mêmes mais aussi par les collectivités locales, très impliquées dans le monde économique. La communauté Creusot-Montceau est un terreau propice au développement industriel : c’est l’image que donne l’agglomération à l’extérieur : c’est une image une crédible et légitime ».  
 
WEBHELP – Montceau. Vincent Tachet, Directeur Général Adjoint : « Le fort potentiel du bassin d’emplois à la fois qualitatif et quantitatif (garant d’une rapidité des recrutements) était pour nous un argument de poids pour nos perspectives, ainsi que l’infrastructure fibre optique sécurisée pour la gestion de nos données. De plus, grâce à la gare TGV, nous avons une véritable proximité avec les sièges sociaux de 90 % de nos clients situés à Paris ».
 
WESTFALEN France - Robert Dor, Directeur : « Dans le choix de l'implantation de notre usine de conditionnement, les accès routiers, ainsi que l'optimisation de nos coûts de transports ont été les facteurs déterminants; bénéficiant d'une situation privilégiée au cœur de grands bassins industriels, proche de la A6, principal axe routier Nord-Sud. D'autre part, la disponibilité et le soutien des collectivités locales, ainsi que la possibilité de trouver du personnel qualifié et motivé, nous ont confortés dans notre choix ».
 
ISOSIGN - Aly Adham, Directeur : « Le choix de notre implantation en Saône-et-Loire et plus particulièrement sur le bassin de la Communauté Creusot-Montceau s’est naturellement construit de par sa centralité car nous avons une activité à vocation à la fois nationale et internationale. Nous sommes ici au cœur du pays, avec une situation exceptionnelle par rapport aux réseaux autoroutier et ferroviaire. C’est également un important bassin d’emploi sidérurgique qui présente des fortes complémentarités entre entreprises et de réelles compétences de la main d’œuvre locale »